A propos

Fondatrice du concept,  préparatrice  et créatrice : Hélène Grétillat

Comme dans une peinture, l’harmonie visuelle de l’assiette ne suffira pas à toucher l’émotion de la personne qui s’y arrête.Les textures fondantes, croquantes, remplacerons les formes, les épices et les sucs, la lumière du tableau et l’association des différents produits, l’intention de l’artiste.

Sardines et Chocolat, tous deux produits de grande vertu nutritive, aux saveurs et parfums très prononcés, véritable hystérie olfactive, ont laissé en mon palais et mes narines quelque chose d’indélébile, une empreinte d’enfance.

Appelant tous les sens, doux, amer, salé, sucré, Sardines et Chocolat sont bruts, basiques, précieux aussi. Je les choisis donc pour représenter notre travail, nos préparations gastronomiques, ce que nous aimons à offrir, à la fois de la générosité, de la simplicité et de la douceur de vivre.

Parce qu’ils sont fragilisés par la consommation de masse, on chalute les fonds marins, on déforeste pour la fève précieuse, je ne les consomme plus que très peu et préfère me les imaginer plutôt en bouche.

Ce souvenir me suffit à recevoir les merveilleux cadeaux de la nature, nature qui me rappelle comme j’ai raison de choisir telle ou telle alimentation, de me donner et à ceux des êtres que j’aime, le meilleur, le plus simple et naturel, le plus digeste mais aussi le plus savoureux, travaillé avec originalité, beauté et couleurs.